Maryse Côté-Hamel

Biographie

Maryse Côté-Hamel détient un baccalauréat en sciences de la consommation, de même qu’une maîtrise (M.Sc.) et un doctorat (Ph.D.) en marketing.

Elle a travaillé une dizaine d’années en études de marché et recherche commerciale auprès de diverses organisations publiques et privées.
 

  • Local CMT-4412-D
  • maryse.cote-hamel@fsaa.ulaval.ca

Je suis disponible pour des entrevues ou pour répondre aux questions des médias portant sur les sujets suivants:

  • L’optimisation des intérêts à long terme et du bien-être des consommateurs.
    Plus particulièrement, la gestion des ressources: 
    • financières (ex. : planification / impulsivité, dépenses)
    • matérielles (ex. : possessions, minimalisme)
    • temporelles (ex. : gestion du temps, heure de la journée, sommeil)
  • L'éducation à la consommation

Enseignement

  • CNS-2101 : Études de consommation et recherche commerciale
  • CNS-3005 : Méthodes qualitatives en consommation
     
CycleProgrammeProjet
2
cycle
Maîtrise en sciences de la consommationL’influence de l’heure de la journée sur le choix entre une formule de pourboire inclusive ou volontaire
2e
cycle
Maîtrise en sciences de la consommationLes salons consommateurs : motivations, perceptions et intention de participer à l’édition de l’année suivante (en cours)
2e
cycle
Maîtrise en sciences de la consommationSolutions de remplacement pour les camions lourds (classe 8) ; Attitudes et intention d'adoption par l'industrie du camionnage (en cours)
2e
cycle
Maîtrise en sciences de la consommationLes traits de personnalité des utilisateurs de l’économie collaborative (en cours)

Informations complémentaires