Biographie
Claudine Ouellet se spécialise en gestion de l’expérience client, en particulier dans des contextes d’application encore peu explorés à ce jour et auprès de consommateurs en situation temporaire de vulnérabilité. Elle analyse également l’évolution des différents métiers qui gravitent autour de la gestion de la relation organisations-consommateurs et s’intéresse au transfert de connaissances dans les milieux de pratique par le biais de la formation continue en ligne.
Expertises
Enseignement
2e cycle | Maîtrise en sciences de la consommation | Cayron, Emmanuelle (en cours), Les technologies libre-service : quelle création de valeur possible pour les consommateurs en situation de vulnérabilité? |
2e cycle | Maîtrise en sciences de la consommation | Pawliszko, Jérôme (en cours), L’adoption du modèle managérial axé sur l’expérience du citoyen-client dans le secteur public : une analyse des représentations professionnelles |
2e cycle | Maîtrise en sociologie | Drolet, Marie-Michèle (en cours), Le service à la clientèle dans le commerce de détail, avant et pendant la pandémie de la Covid-19, à travers les relations émotionnelles et les transformations organisationnelles. (Codirection) |
Recherche
Ouellet, C., Koraï, B., Godin, L. et Gosselin, A-M. (Dir). (2022). Revisiter le consumérisme au Québec : états des lieux, défis et perspectives. Presses de l’Université Laval.
Ouellet, C., Roy, M-C., et Gosselin, A-M. (2022). Regard sur le mouvement consumériste : émergence et déploiement. Dans Ouellet, C., Koraï, B., Godin, L. et Gosselin, A-M. (Dir.). Revisiter le consumérisme au Québec : état des lieux, défis et perspectives. Presses de l’Université Laval.
Korai, B., Ouellet, C., et Cloutier, J. (2021). What Are These Strange Things Called Emotions? An Analysis of Service Interactions in the Funeral Industry: Issues, Implications, and Future Research Directions. Services Marketing Quarterly, 1-23.
Cartographier le parcours de l'entrepreneur agricole en démarrage sous l'angle du financement : vers une meilleure compréhension de l'expérience vécue et des attentes à l'égard des services offerts, financé par le Programme Innov’Action du ministère de l’agriculture et de l’alimentation du Québec, 2021-2023. Cochercheures : Fanny Lepage et Jacinthe Cloutier.
Compréhension de l’expérience client dans le contexte des services non désirés, et ce, à partir de la perspective des employés de première ligne, financé dans le cadre des Subventions exploratoires CRSH, 2021-2022. Cochercheur : Bernard Korai.